Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de photos-of-nono.over-blog.com

Noir & Blanc : détail sur un toit en ardoise

19 Juin 2010 , Rédigé par Nono_Kun Publié dans #Retouche numérique

 Pas besoin de sillonner le monde pour prendre des photos (OK quand même un peu)... En faisant le tour du voisinage, je suis tombé sur ces protubérances assez incongrues sur un toit en ardoise (en fait les cheminées du chauffage central). Le graphisme global de l'ensemble m'a immédiatement fait penser "NOIR et BLANC". A partir de là, plusieurs interprétations...

 

art9.1.JPG

Version "NOIR C'EST NOIR", je ne pensais pas qu'une telle platitude dans les tons allait rendre aussi bien.

 

art9.2.JPG

Version "Apocalypse", très contrastée, l'image a quelque chose de sale et de dérangeant.

 

art9.3.JPG

La version brute de capteur, simplement en mode monochrome...que je commence à apprécier pour sa simplicité...

Canon 1000D / Objectif 55-250 IS réglé à 250mm / f:5.6 / 1/80s / ISO100

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Tout est dans l'observation et l'imagination en photo, effectivement pas besoin de faire des milliers de kms. Ma préférence va vers la seconde pour ses contrastes et la brillance. Je viens<br /> justement d'en mettre une sur mon blog traitée dans cette tendance. A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre