Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de photos-of-nono.over-blog.com

Macrophotographie : Voilà l'été !!

19 Juin 2010 , Rédigé par Nono_Kun Publié dans #Nature & Macro

Avec les beaux jours reviennent les petites bêtes. Je me prends à apprécier la macrophotographie. Le moindre petit insecte, même le plus banal prend une autre dimension quand on essaie de le mettre en scène... En balade dans le voisinage, je tombe sur une petite coccinelle...

 

art10.JPG

Canon 1000D / Téléobjectif 55-250 IS réglé sur 250mm / f:5.6 / 1/250s / ISO200 sans flash

 

Pour les retouches (toujours très basiques, sans calques, uniquement avec les logiciels vendus avec le boîtier), il s'agit de ma première photo réussie en réglant la balance des blancs sur l'éclairage Tungstène. Cela donne un aspect "petit matin glacial" qui m'a bluffé (alors qu'il faisait grand soleil...). Je ne travaille bien evidemment qu'avec du matériel grand public...Mais je me demande si un jour je n'investirai pas dans un bon objectif Macro... Ce genre d'expérience m'y pousse en tout cas.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> merci pour ces superbes photos et bienvenue dans la communauté images du monde.<br /> <br /> Amicalement.<br /> Patrick.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'adore cette photo !<br /> <br /> <br /> Pour l'ojectif, on va attendre un peu hein? <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre